Une Bonne Santé pour une Vie Meilleure

Au Centre Hospitalier Universitaire, Salim Zamirli.. Une journée de sensibilisation au jeûne pour une personne diabétique

27 mars 2022

Le Service de Médecine Interne du Centre Hospitalier Universitaire Slim Zmirli El Harrach (Alger) a organisé une journée de sensibilisation au jeûne pour les patients diabétiques.

La journée, organisée sous le slogan « Le patient diabétique et le dépistage », vise à sensibiliser le diabétique aux dangers qui menacent sa santé voire sa vie s’il jeûne sans l’accord du médecin traitant. Département de médecine interne, le professeur Omnia Nadia, a indiqué que cette journée permet, à la veille du mois sacré, l’occasion pour les médecins de mettre en garde les patients diabétiques contre une consommation excessive de sucreries, qui peut les exposer à de nombreuses complications, et de procéder à des bilans de santé. , sachant que le diabète est une maladie silencieuse.

Elle a ajouté qu’elle avait expliqué aux patients comment jeûner en toute sécurité et comment prendre leurs médicaments, y compris l’insuline, l’autosurveillance de la glycémie et une activité physique régulière.

Cette journée a également constitué l’occasion pour le chef d’unité du service de médecine interne, le Dr Hussein Mahmoudi, d’expliquer aux patients le phénomène de l’apnée du sommeil.L’intervenant a indiqué que cette maladie est “très répandue, mais pas suffisamment connue”. par des citoyens, notant que cette maladie se caractérise par des ronflements suivis d’apnée du sommeil.En respirant de manière continue, il a également expliqué que parmi d’autres symptômes évocateurs d’apnée du sommeil, un sommeil agité, des troubles respiratoires pendant la nuit, une somnolence diurne et de la fatigue peuvent être mentionnés.

F.K.

Agenda des evenement