Une Bonne Santé pour une Vie Meilleure

C’est une première que de découvrir un site web consacré au domaine de la santé qui soit exclusivement algérien. Je ne peux que féliciter et encourager les initiateurs de ce projet qui ont eu le courage et l’audace de développer et lancer un site qui compte informer nos concitoyens, en temps réel, sur l’actualité sanitaire qui ne cesse de faire la « Une des médias » , mais qui mieux que les spécialistes de la santé pour nous informer et mettre à notre disposition des informations vraies et certifiés . Entre les actualités et les différentes rubriques, le site offre à chaque internaute la possibilité de trouver des conseils, des informations et des réponses à certaines de nos interrogations . Bravo et merci à toute l’équipe innovatrice : médecins, concepteurs et administrateurs !

B.Houria

Pas facile de ce mettre à la place d'une femme, chez laquelle on découvre un cancer. Même, si toutes les journées dédiées à la lutte du cancer, réussissent à sensibiliser le grand public au dépistage, le cancer reste la maladie de la patiente atteinte, c'est un état particulier où la vision se trouble. Partager cette douleur, ces déceptions de moyens mal-déployés pour poser le diagnostic, ces examens, parfois, refaits à titre de contrôle où même d'incertitude de résultats, ces soins reportés par manque de traitements, ou de bilans par manques de réactifs. pire encore, en cette période de pandémie COVID, où tout le personnel soignant est en alerte maximale, le mal s'est approfondit, mon opération chirurgicale s'est reportée, heureusement que mon médecin a pu raccourcir mon délai d'attente, pour enfin, la faire. En salle d'attente, j'écoute plusieurs patiente parler de leurs protocoles, ou même de leur passage aux "rayons X" où séance de chimiothérapie, mais avec un courage de combat qui s'allonge, et qui parait sans Fin… Respect à " Ma Santé Ma vie" de transmettre notre voix

B. Anissa

Le paysage médiatique s’en trouve, ainsi, enrichi par cette nouvelle publication, dont le premier Numéro est déjà chez les buralistes. Presse spécialisée- ’’Ma santé Ma vie’’, est un magazine de santé et bien-être , bimestriel, en deux langues, arabe et français, destiné au grand public, traitant des sujets médicaux et scientifiques, dans un but éducatif, sensibilisateur et thérapeutique. ‘’Ma santé Ma vie’’, dans sa première publication, comporte des rubriques diverses : Family, Santé Féminine, Nutrition, Psycho, Santé au Naturel, Bien-être, Santé Beauté, Silhouette, et Santé au Travail. ’Ma santé Ma vie’’, traite essentiellement de deux aspects. Le premier, la prévention avec les bonnes pratiques à suivre en matière de mode de vie, nutrition et exercice physique. Le second, l’impact de l’environnement sur la santé, jusqu’aux grands sujets de santé publique. Il aborde, aussi, l’actualité des pathologies, des traitements et des conseils des experts scientifiques algériens et internationaux. ‘’Ma santé Ma vie’’, outre ses spécificités, tire sa force d’un fait singulier : la présence d’un comité scientifique composé de 15 médecins aux spécialités diverses.

Zoheir Zaid

Journaliste
Avec la prise de conscience et l'urgence de la sensibilisation à la santé, la presse spécialisée a joué un rôle majeur dans l'éducation à la santé des citoyens. Aujourd'hui, un nouveau bijou fait son apparition dans l'arène médiatique. Le magazine « Ma santé, ma vie », arabe et Français, est un site internet algérien spécialisé qui cherche à assurer la crédibilité d'un service média de santé. Le magazine et le site internet utilisent une méthode à la fois scientifique et journalistique, misant sur la simplicité et ne se limitant pas à l'édition. des nouvelles qui concernent uniquement le domaine médical, tout en se concentrant sur l'amélioration de la santé chez individus en publiant des sujets dans ses différentes rubriques : ma famille, psyco, la santé de la femme la nutrition, silhouette, bien-être, santé et beauté.Le lancement du site « Ma santé c'est ma vie » dans toutes ses rubriques est la première étape d'un grand projet qui associe médecins, spécialistes et journalistes, au service du lecteur arabe et étranger.

Aicha Ould Habibe

Journaliste