Le Salon Djurdjura Pharma Expo qui se tiendra les 18, 19 et 20 septembre, au stade Hocine Ait Ahmed de Tizi Ouzous annonce comme l’un des événements majeurs de la pharmacie et de la santé dans la wilaya de Tizi Ouzou.
Placée sous le thème «Santé et Prévention» : ‘’’La pharmacie au cœur des enjeux actuels ‘’, le Salon national de la pharmacie et de la santé «Djurdjura Pharma Expo» aura lieu les 18, 19 et 20 septembre 2025 dans la wilaya de Tizi Ouzou. Cette ville s’apprête à accueillir des dizaines de participants à la première édition de cette manifestation initiée par la SARL IDUS EVT sous le haut patronage du ministre de la Santé et de celui de l’industrie pharmaceutique. Et ce, sous l’égide du wali de Tizi Ouzou et en collaboration avec plusieurs partenaires institutionnels comme l’APW et l’université Mouloud Mammeri.
Événement majeur
Il s’agit d’une manifestation qui réunira également, au stade Hocine Ait Ahmed de Tizi Ouzou, des membres et adhérents d’associations de pharmaciens et de médecins ainsi que celles des étudiants en sciences médicales.
Le Salon Djurdjura Pharma Expo s’annonce comme l’un des événements majeurs de la pharmacie et de la santé dans la wilaya de Tizi Ouzou compte tenu de l’impact attendu dans la région puisque le comité d’organisation ambitionne de drainer un nombre important de visiteurs durant les trois jours de l’événement, expliquent les organisateurs de cet événement dans un communiqué rendu public.
Thèmes d’actualité
Le même texte fait savoir que toutes les dispositions nécessaires sont prises, en parfaite coordination avec les directions concernées, pour faciliter l’accès à l’intérieur des lieux de l’exposition et des salles de conférences au niveau du Complexe sportif Hocine Ait Ahmed de Tizi Ouzou.
Outre les stands de l’exposition des différents laboratoires et distributeurs pharmaceutiques, le programme du Salon Djurdjura Pharma Expo portera aussi sur un riche programme de conférences qui seront animées par des spécialistes dans les domaines de la pharmacie et de la santé, annonce le même texte.
Il est ainsi important de souligner que des thèmes d’actualité comme l’intelligence artificiel en officine et les startups dans le secteur de la santé seront abordés par des spécialistes qui interviendront durant ce rendez-vous qui s’adresse, notamment à des pharmaciens officines et hospitaliers ou directeurs techniques, des médecins, chirurgiens-dentistes ainsi que des étudiants en sciences médicales.
Symposium interactif
Le programme de ce rendez-vous, apprend-t-on, sera aussi riche et varié, notamment avec un symposium interactif, en collaboration avec des laboratoires participants, et des ateliers pratiques sur des thématiques clés du secteur de la santé seront également au menu du
Salon Djurdjura Pharma Expo qui vise, entre autres, à renforcer les collaborations interprofessionnelles, développer l’expertise nationale et augmenter la visibilité des entreprises ainsi qu’à étendre le réseau des professionnels et explorer des solutions appliquées aux défis actuels.
Mots clés : Tizi Ouzou ; pharmaceutique ; dentiste ; salon ; santé ; médecin ; pharmacie ;
à lire aussi: