La 18ème édition du Salon international de l’industrie pharmaceutique en Algérie « SIPHAL 2024 » se tiendra du 14 au 17 février à Alger, au pavillon central du Palais des Expositions des Pins Maritimes de la capitale (SAFEX). Le salon, organisé sous l’égide du ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique et du ministre de la Santé, sera consacré à un thème crucial : « Les défis de l’internationalisation de l’industrie pharmaceutique algérienne ».
Selon le communiqué, environ 150 partenaires participeront à cet événement aux niveaux national et international. Le Salon « Civale 2024 », organisé par Esprit Ouvert, réunira les plus grands acteurs du secteur, des établissements publics et des organisations professionnelles. Les experts donneront également leur point de vue sur le domaine pharmaceutique, aux niveaux régional et continental, afin de mettre en évidence les opportunités d’exportation pour les fabricants.
Le salon accueillera également les plus importantes institutions et acteurs économiques B2B, en tant qu’événement de rencontres d’affaires bilatérales entre eux, à laquelle participeront des professionnels de la santé, en particulier des pharmaciens et des spécialistes hospitaliers, ainsi que des partenaires scientifiques et techniques dans le domaine de l’industrie pharmaceutique.