Une Bonne Santé pour une Vie Meilleure

17e salon international de l’optique et de la lunetterie à Alger : ‘‘construire une marque algérienne, voire même africaine’’

Edité par : Chabane Bouarissa | Journaliste
9 novembre 2023

La 17e édition internationale de l’Optique  et de la Lunetterie (SIOL) s’est ouverte jeudi à Alger avec la participation de plus de 60 exposants dont des opérateurs Africains. Ce salon a réuni plusieurs enseignes internationales qui gravide autour de l’optique pour présenter leurs dernières innovations technologiques dans le domaine de l’optique, notamment celles utilisant la réalité augmentée et la réalité virtuelle.

Il s’agit aussi d’un rendez vous annuel où se croisent des fabricants nationaux notamment de verre optique, lentilles, des représentants de firmes et labos internationaux. Aussi bien des distributeurs de matériels, instruments médicaux et équipements, et également des écoles de formation d’opticiens.

Une Occasion pour découvrir les nouveautés

Ainsi, le SIOl Alger, aspire, en outre, d’être une plateforme pour établir des échanges avec des professionnels de l’industrie à travers des panels de discussions animés par des experts sur des sujets liés à la santé oculaire et la conception ergonomique des lunettes. « Il offre aux participants l’occasion de découvrir de nouvelles collections de lunettes, de développer leur réseau de relation avec d’autres professionnels et de discuter des enjeux actuels de l’industrie », disent les organisateurs..

Une opportunité pour construire une marque algérienne

C’est une opportunité pour les opérateurs algériens d’échanger les expériences et examiner la possibilité d’élargir le champ d’action, notamment dans le cadre de l’investissement. Sachant que la marque est l’essence même du rapport de confiance qu’il doit défendre dans l’espace concurrentiel. « Les Algériens partagent les mêmes valeurs et les mêmes ambitions et ont comme principal objectif de construire une marque algérienne, voire même africaine », rappellent la même source.

Un programme riche et varié…

Au programme, aussi, échanges, achats, et découverte des dernières tendances et avancées technologiques en optique-lunetterie.

Toujours dans le cadre de vulgarisation et d’animations, une exposition d’équipements et de matériels marquant l’historique et l’évolution de cette filière, se tient tout au long de ce salon.

B.C

A Lire aussi :

17e édition du SIOL à Alger : l’optique, quel métier pour quels champs d’action ?