Une Bonne Santé pour une Vie Meilleure

Antibiotiques naturels : soignez-vous avec le pouvoir de la nature

Edité par : Yasmine Aiouaz | rédactrice
26 février 2023

Les produits naturels aident à prévenir et à réduire les infections bactériennes et virales. De même, leurs puissants effets anti-infectieux les ont fait associer aux antibiotiques dans les infections courantes. De nombreux médecins les recommandent ainsi que les médecins naturopathes.

Laissant nous découvrir les  antibiotiques naturels sachant que ces remèdes naturels ne remplaceront jamais le traitement prescrit par le médecin en cas d’infection diagnostiquée.

L’ail

Ses propriétés anti-infectieuses sont très fortes. C’est un puissant agent antibactérien qui peut venir à bout de pathologies telles que la bronchite. L’ail se consomme cru, dans les repas les repas, avec l’huile d’olive, ect…

Le the vert

En raison de sa forte teneur en gallate d’épigallocatéchine, le thé est un antibiotique naturel qui aide à se débarrasser de nombreuses bactéries. Le thé vert a également la capacité de décomposer les cellules graisseuses, c’est pourquoi il doit être bu quotidiennement.

Le vinaigre

C’est un puissant agent antibactérien par son acidité. le vinaigre est particulièrement efficace pour les otites. Pour en tirer le meilleur parti, versez du vinaigre bio mélangé à de l’eau dans votre conduit auditif. En cas de tympan perforé, cette méthode naturelle est à proscrire.

Le miel

Le miel est un produit miracle excellent pour la santé en général. La propolis qu’il contient permet également de combattre les maux de gorge, l’angine, la gastro-entérite et même les petites infections de la bouche et de la peau. Le miel se consomme brut, ou dilué avec un peu de citron, ou mélangé avec de l’huile d’olive en cas de laryngite ou angine.

Le miel d’or

L’association miel-curcuma stimule le système immunitaire, possède des propriétés antiseptiques et aide à lutter contre les infections et les maux hivernaux tels que la grippe, le rhume, la congestion nasale, la bronchite, l’angine de poitrine et les irritations cutanées. Ce remède étonnant peut également être utilisé par voie externe pour ses propriétés antiseptiques, antifongiques et antibactériennes.

L’huile essentielle d’origan

L’huile essentielle d’origan est sans doute l’antibiotique naturel le plus efficace. Elle a la capacité de détruire les pneumocoques, les staphylocoques, les streptocoques et les entérocoques. Par conséquent, l’HE d’origan peut être utilisée contre les maladies virales, les infections bactériennes et les fièvres.

Le laurier

Réputé par ses multiples vertus aromatiques, médicinales et cosmétiques, le laurier est riche en antioxydants et en vitamines lui procurant ses propriétés antibactériennes et antiseptiques. Il soulage la grippe, le rhume, la sinusite et la bronchite. On peut utiliser les feuilles de la plantes en infusion ou inhalation humide comme on peut utiliser son huile essentielle

La canneberge

Les canneberges sont un fruit de la famille des baies originaire d’Amérique du Nord. Les fruits rouges ont une incroyable capacité à prévenir et à traiter les infections des voies urinaires et de la vessie. Elles se consomment quotidiennement sous formes de complément alimentaire en gélules ou en sirop.

La sauge

La sauge est l’ancêtre de l’antibiotique. Elle est utilisée depuis l’Antiquité. Par sa Richesse en fer, en calcium et en vitamines A, la sauge est un antiseptique utile pour combattre les virus de l’hiver. Selon certaines croyances, la plante permettrait même d’augmenter l’espérance de vie.

L’extrait de pépins de pamplemousse

L’extrait de pépins de pamplemousse est un antibiotique naturel commercialisé sous forme de compléments alimentaires en gouttes ou de gélules. Très riche en bio-flavonoïdes, il s’impose comme le meilleur remède naturel contre la gastro-entérite.

Y.A

Les articles de la même thématiques