Une Bonne Santé pour une Vie Meilleure

Visite de l’ambassadrice des États-Unis à l’hôpital chahids Mahmoudi de Tizi-Ouzou

Edité par : Hafid Azzouzi | Journaliste et Consultant en communication
29 septembre 2023

Durant sa visite de deux jours dans la wilaya de Tizi Ouzou, son excellence l’ambassadrice des Etats Unis d’Amérique (USA) en Algérie, Elisabeth MOORE Aubin, s’est rendu, lundi, à l’hôpital Chahids Mahmoudi.

Elle a visité les différents services de cet établissement hospitalier privé comme elle s’est entretenue avec les médecins et les responsables de l’hôpital en présence du PDG, le Docteur Saïd Mahmoudi.

Le personnel médical a présenté   à l’ambassadrice un exposé sur les conditions de travail et de prise en charge des malades au sein de cet hôpital d’une dimension internationale puisqu’il accueille même  des malades qui viennent de l’étranger.

Il est le premier en Algérie à assurer certaines interventions comme  le traitement de nodules hépatiques par micro-ondes qui vient d’être lancé par le même établissement.

Ce dernier, faut-il le rappeler, est doté  également  de PET-Scan à la F-DOPA qui est disponible au sein du service de médecine nucléaire. Il permet des diagnostics et  localisation des insulinomes en cas d’hyperinsulinisme chez le nourrisson et l’enfant. Il peut aussi détecter des tumeurs glomiques chez les patients porteurs d’une mutation du gène de la sous-unité D de la succinate-déshydrogéné et des cancers médullaire de la thyroïde avec élévation de la calcitonine sérique.

Notons, par ailleurs, qu’Elisabeth MOORE Aubin a été reçue, au siège de la wilaya, par le wali de Tizi Ouzou, Djillali Doumi.

Partenariat

Avant de se rendre à la maison de l’artisanat et à la chambre de commerce de l’industrie, Elisabeth MOORE Aubin a déclaré que son pays (USA) est très disposé à faire profiter de son savoir-faire aux investisseurs algériens dans le cadre d’un partenariat économique.

« Nos portes demeurent toujours ouvertes aux investisseurs algériens. D’ailleurs, il y a un service  réservé pour chaque secteur économique. Les investisseurs algériens n’ont qu’à exprimer leurs besoins et identifier le créneau dans lequel ils désirent investir », a-t-elle déclaré.

Elisabeth MOORE Aubin s’est déplacée aussi à Sahel qui a été sacré village le plus propre de la wilaya de Tizi Ouzou. Il est parmi les lauréats qui ont décroché le premier prix du concours Rabah Aissa du village le plus propre de la wilaya de Tizi Ouzou.

H.Azzouzi