Le premier salon international des cliniques médico-chirurgicales et d’esthétique en Algérie (Clinica) se tiendra, du 13 au 15 février prochain, au palais des expositions (SAFEX).
Cet événement sous le thème ‘‘’Clinica 2024, là où la santé prend vie’’, réunira au Palais des Expositions plus de 40 cliniques nationale et internationales (de Tunisie, Turquie, Jordanie et de Chypre) spécialisées dans le domaine de la chirurgie plastique, la thérapie cellulaire de la procréation assistée et les soins intensifs seront mis en lumière.
Zineb Taïbi : ‘‘Un pôle de rencontre d’experts et de spécialistes’’
«Ce salon reflète l’engagement du pays à améliorer le secteur de la santé dans le sillage des avancées scientifiques dans le domaine médical, particulièrement la chirurgie», a indiqué mercredi dans une conférence de presse à Alger l’organisatrice de l’évènement Zineb Taïbi.
Tourisme médical et du bien-être
« Les exposants auront l’opportunité de nouer des contacts, de trouver des partenaires internationaux et de promouvoir leurs dernières technologies. Cette rencontre représente une plateforme unique pour le développement du tourisme médical et l’accès aux dernières innovations dans le domaine de la santé et de l’esthétique », a-t-elle ajouté.
Le secteur privé : Moteur d’innovation et de réponse aux besoins croissants de la santé et du bien-être.
Le secteur privé joue un rôle essentiel en répondant aux demandes croissantes par le biais de progrès axés sur l’accessibilité, la réduction des délais d’attente, une innovation continue, et l’utilisation d’équipements modernes, ainsi que la personnalisation des soins esthétiques, comme souligné par Zineb Taïbi.
C.B.