Afin de consolider sa vision d’être un acteur majeur en Algérie, et la mise en place de sa stratégie de développement de sa gamme de services et de produits, PHARMA STRAT, organise à partir du jeudi 5 octobre 2023 divers évènements, afin d’informer les acteurs principaux en oncologie de l’intérêt des tests génomiques dans la prise en charge thérapeutique du cancer selon un communiqué de presse rendu public.
Selon l’OMS, les chiffres sont préoccupants. L’Afrique enregistre une mortalité élevée due au cancer qui augmente de façon considérable pour atteindre près d’un million de décès par an à l’horizon 2030.
En Algérie, plus de 50.000 nouveaux cas de cancer ont été enregistrés en 2020 selon l’OMS. Rappelons, aussi, le nouveau plan de prise en charge des malades atteints de cancer (2023/2030) reposait sur la prévention, considérée comme un facteur axial dans la lutte contre cette maladie et contre les facteurs de risque.
Les tests génomiques sont de nouvelles technologies de biologie moléculaire qui étudient à partir des tissus de la tumeur l’expression des gènes dans les cancers. Dans certains types de cancers, le résultat de ces tests va guider les cliniciens dans le choix de la prise en charge des patients. Ils permettent d’évaluer les stades de la maladie et d’adapter les protocoles les plus appropriés de traitement dans la logique du concept de médecine personnalisée.
PHARMA STRAT se dit fier de pouvoir permettre très prochainement l’accès à ces nouveaux tests de dernière génération aux patients algériens et aux corps médical en tant que moyen efficace de prise en charge des patients pour une meilleure stratégie thérapeutique.
A propos de PHARMA STRAT :
Société de Services Pharmaceutiques. Acteur de santé reconnu et innovant, nous offrons les meilleurs services en terme de promotion, de marketing et d’affaires réglementaires pour des sociétés pharmaceutiques ayant des défis avec leurs portefeuilles produits. Nous répondons en fournissant un soutien ciblé afin que les entreprises puissent s’implanter durablement en Algérie.