Une Bonne Santé pour une Vie Meilleure

Sonatrach finance le projet d’équipement du service des grands brûlés de l’hôpital d’Ouargla: ’’Un geste de fort sens civique’’

Edité par : Chabane Bouarissa | Journaliste
23 décembre 2023

Le groupe Sonatrach a signé, jeudi à Alger, une convention de financement avec le ministère de la Santé, au profit du service des grands brûlés de l’établissement public hospitalier (EPH) Mohamed Boudiaf’’ de la wilaya d’Ourgla.

L’accord a été paraphé par le secrétaire général de Sonatrach, Abdelkader Zerrouki et le directeur général des services de santé au ministère, Lyes Rahal, en présence du ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, du ministre de la Santé, AbdelhakSaihi, et du PDG de Sonatrach, Rachid Hachichi.

Cette convention de financement, à laquelle contribuent également les filiales du groupe Sonatrach, a pour objet d’équiper en matériel médical et fournitures le service des grands brûlés de l’EPH de Ouargla.

« Cet accord traduit l’engagement fort du groupe Sonatrach et ses filiales à contribuer aux efforts de l’Etat visant à améliorer la qualité de service public en matière de prise en charge sanitaire », a estimé M. Arkab, ministre de l’énergie, lors de la cérémonie de signature.

Le ministre a souligné que Sonatrach affirme à travers cette initiative son implication dans l’action de proximité sociale, étant considérée comme une institution citoyenne ayant une empreinte réelle dans les projets de développement local, notamment au niveau des zones isolées du pays.

De son côté, le ministre de la Santé a mis en avant le travail de Sonatrach contribuant à l’amélioration du service public et sa mise à proximité du citoyen.

De son côté, le PDG de Sonatrach, a indiqué que cette opération devrait permettre aux malades d’éviter de longs déplacements qui pourraient avoir des conséquences négatives sur leur état de santé.

En effet, c’est un acquis qui permettra l’amélioration des prestations médicales et la prise en charge médicale des malades de la région et d’autres wilayas voisines, et  épargnera aux malades les déplacements vers d’autres régions du pays.

L’entreprise citoyenne est un concept moderne, apparu il y a quelques années. Mais Sonatrach l’avait toujours dans sa politique, depuis 60 ans « l’attachement constant du groupe à ses engagements nationaux et sociaux, pendant 60 ans d’existence, en tant qu’entreprise publique au service du développement durable du pays », dira fièrement son PDG, M. Rachid Hachichi.   

Cette appellation désigne une entreprise qui souhaite faire de l’intérêt général et de l’intérêt de la Société Humaine une priorité, au même niveau que son propre intérêt. Ce type d’entreprise est tourné vers l’intérêt de tous et pas seulement vers le sien.

C’est un hôpital en pleine expansion, où le service des grands brulé accueille des patients venant de toutes les wilayas du sud du pays et qui se devait de proposer à ces derniers, dans les meilleures conditions et au moyen des dernières technologies, des équipements innovants et de qualité pour procéder à des examens spécialisés et des traitements appropriés. 

C.B.