Une Bonne Santé pour une Vie Meilleure

Participation remarquable de «ma Santé ma Vie» au 25e Simem d’Oran

Edité par : Hafid Azzouzi | Journaliste et Consultant en communication
6 mai 2023

Partenaire de l’évènement, le magazine de santé et de bien-être «ma Santé ma Vie», a pris part à la 25e édition du Salon international de la santé (Simem),  qui se déroule depuis le 3 mai au Centre des conventions d’Oran. Le magazine a remarquablement participé avec des activités qui ont enrichi, à l’instar des autres exposants, le programme du salon.

Rencontres avec les professionnels de la santé

Le stand de ce support d’information médical a été, d’ailleurs, pris d’assaut par les visiteurs. Ils veulent se renseigner, notamment sur certains aspects liés à la rédaction et au traitement médiatique des informations sur le domaine médical, en particulier, et le secteur de la santé, en général.

Une équipe du magazine, composée de médecins et d’un journaliste, est sur place pour expliquer aux visiteurs toutes les notions ayant trait essentiellement aux étapes de réalisation et de conception de ce genre de publication.

Outre les rencontres avec les professionnels de la santé, les représentants d’entreprises de fabrication d’équipement médical, la directrice générale et rédactrice en chef de la revue «ma Santé ma Vie», docteur Souad Brahimi, a animé une communication sur le magazine précité, comme elle a également parlé de la conception de supports d’information spécialisés et de la rédaction d’articles sur la santé.

Information et vulgarisation

Dans son intervention, elle a précisé, en outre, que «ma Santé ma Vie» est le premier média dédié à la santé en Algérie. Ses missions consistent à informer et vulgariser les actions du secteur.

Cette revue, a-t-elle souligné, dispose d’un réseau composé de 14 000 praticiens. Le contenu de ce média, a-t-elle fait remarquer, est élaboré par une équipe de professionnels de la santé et de la presse. Il y a ainsi 14 médecins spécialistes et généralistes rédacteurs, 3 pharmaciens et 5 journalistes de formation ayant une grande expérience dans le domaine de la rédaction journalistique pour  fabriquer  régulièrement le contenu des 20 rubriques de la revue, a-t-elle souligné. Dr Brahimi a parlé également de la version numérique de «ma Santé ma Vie» qui est dynamique, notamment avec des articles d’actualité concernant le secteur de la santé, aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale. «Notre magazine véhicule l’information scientifique, participe à la promotion des activités organisées par les professionnels de la santé, comme les congrès et les journées d’étude. Il participe aussi dans l’éducation sanitaire de masse, tout en rapprochant le personnel soignant du citoyen», a-t-elle expliqué.

H.Azzouzi