Une rencontre avec la presse, consacrée au bien-être des femmes durant le cycle menstruel, a été organisée par l’entreprise Hayat Algérie. Cette rencontre a été l’occasion de présenter la nouvelle gamme de serviettes hygiéniques sous la marque Molped.
Les menstruations, appelées communément les règles, est un phénomène naturel propre aux femmes, ils apparaissent à la puberté et nécessitent une protection féminine adaptée. Il fut une période ou les protections hygiéniques étaient un sujet tabou : quand les femmes n’osaient même pas demander ce type de produit en magasin.
Cette période est bien révolue , aujourd’hui, la multiplicité des marques et la profusion des publicités sur ce produit, ont obligé les concepteurs et les producteurs de ces serviettes hygiéniques à redoubler d’efforts et d’imagination pour répondre aux besoins bien ciblés et au confort des femmes lors de cette période spécifique.
Cette thématique a fait l’objet d’une rencontre avec la presse initiée par l’entreprise Hayat Algérie, ainsi, dans sa déclaration à ‘Ma santé ma vie’, le directeur Général de l’entreprise, Mr Burak Birler, a fait savoir qu’une étude a été menée en Algérie, qui a ciblé 750 femmes, relative à leurs attentes vis-à-vis de la protection intime.
Il faut noter que même si Molped est une marque leader sur le marché turque depuis vingt ans, il n’en reste pas moins que sur la base de l’étude précitée, l’équipe recherche et développement du groupe Hayat a développé une nouvelle gamme de serviettes intimes spécialement dédiée aux femmes algériennes.
Aussi, dira Mr Burak Birler, l’exploitation des réponses recueillies lors de cette étude a donc permis la fabrication de deux produits idoines : l’un comme bouclier hygiénique, l’autre comme barrière de protection.
Effectivement, l’utilisation de ces produits permettra selon Mr Burak Birler : «d’offrir une gamme innovante et de qualité supérieure afin de garantir aux consommatrices algériennes une protection et une hygiène durant de longues heures.»
Par ailleurs, trois workshops ont été animés respectivement par : une psychologue, une gynécologue et une physiothérapeute, qui ont porté sur : «le bien-être psychologique en période de menstruations», «la gestion de la douleur durant les menstruations» et «le bien-être interne».
Enfin, il est impératif de rappeler l’importance de choisir les serviettes hygiéniques dont il faut connaitre la traçabilité, testées dermatologiquement et répondant aux normes d’hygiène mondiales en vigueur afin de préserver le confort et la santé des femmes.
O. A. A.