Au-delà de ses dimensions scientifique, économique et professionnelle, le Salon “ Health Care Expo” constitue une destination privilégiée des décideurs et des grandes personnalités du secteur de la santé à la rencontre des exposants et des professionnels de la santé ainsi que les sociétés savante et les sociétés de formations.
Le fondateur du Salon, M. Ziad Mohamed, a fait remarquer que, l’espace d’exposition a été multiplié à savoir 135 exposants nationaux et internationaux, 477 firmes, 70 stands déployés sur une surface de pas moins de 8000m2. Ceci constitue une preuve que le Salon s’est bien développé et continue à intéresser de plus en plus de monde, notamment en Algérie, avec des opérateurs issus désormais des quatre coins du pays.
Des partenariats conclus avec des universités, des organismes spécialisés, des sociétés savantes et des sociétés de formation ont permis l’élaboration d’un riche programme de communications, de symposiums et d’ateliers, a-t-il fait savoir. De plus, tous les participants au Salon ont prouvé leur entière satisfaction à cette participation aussi singulière que fructueuse.
Pour cette deuxième édition, des associations qui activent dans le domaine ont été conviées à y participer en exposant leur savoir-faire et expérience du terrain. En plus, c’est une occasion pour eux d’échanger et de côtoyer directement les professionnels de la santé au sens large du mot.
Par ailleurs, l’espace « Talk & Show », pouvant accueillir une centaine de personnes est totalement ouvert sur l’exposition. Il a vu se succéder, à un rythme soutenu, un panel de vulgarisation, présentation d’équipements et de produits, démonstrations, projections de vidéo spécialisées, présentations de sociétés, animations primées (plusieurs beaux cadeaux chaque jour), et autres interventions qui ont capté, l’intérêt de tout chacun.
L’engouement des professionnels
Des milliers de visiteurs entre praticiens, étudiants et opérateurs de l’industrie sanitaire, ont été enregistrés à la 2ème édition du Salon international de la Santé “ Health Care Expo-conférences”. L’engouement des professionnels ayant visité les stands a été orienté vers divers produits de fabrication locale, notamment les consommables, les réactifs de laboratoires, les instruments d’hygiène, les fauteuils roulants, les divans de consultation et autres équipements.
Témoignages d’exposants et de visiteurs
M. Ali Medjbouri, exposant, C’est une initiative louable, comme pour la première édition. Elle est d’une réussite sur tous les plans : organisation, présence, contenu, nouveauté, échange,… « Vœux de plein succès pour ce Salon qui contribue à faire émerger de nouvelles innovations au profit de notre système de santé. »
Souad, 35 ans, manipulatrice de scanner, Ce rendez-vous des professionnels de la santé a permis aux visiteurs de découvrir les innovations, les nouveautés ainsi que les promotions. Les professionnels peuvent comparer les solutions équipements-produits-services dans des domaines aussi variés que l’imagerie médicale, le laboratoire d’analyse, le bloc opératoire, l’instrumentation, la dentisterie, l’orthopédie, le mobilier médical, l’hygiène hospitalière, divers dispositifs médicaux, les consommables médicaux et divers services auxiliaires.
Dr Riad Mamri, orthopédiste et visiteur du Salon, « Cette rencontre a constitué une belle opportunité pour débattre autour du thème ‘‘La santé numérique’’ avec d’éminentes personnalités, et permet de découvrir une panoplie de jeunes talents dans le domaine du numérique. Sans compter les rencontres avec les développeurs d’applications numériques afin de les encourager à concevoir des applications de santé utiles pour le patient et les professionnels de santé. C’est un choix judicieux de la part des organisateurs ».
Salima B., étudiante en médecine, université de Sétif, Les acteurs de la santé et les étudiants ont été conviés, en plus des conférences, à des ateliers mettant en exergue l’intérêt des nouvelles technologies comme l’utilisation du laser dans le traitement du tissu dentaire, la manipulation de l’échographe,…
B . C