Une Bonne Santé pour une Vie Meilleure

Le président de la République rend hommage aux professionnels et aux travailleurs la Santé

Edité par : Hafid Azzouzi | Journaliste et Consultant en communication
6 avril 2023

A l’occasion du 75e anniversaire de la création de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), consacrée comme journée mondiale de la santé qui coïncide avec le 6 avril de chaque année, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a rappelé l’engagement de l’Etat à garantir le droit à la protection de la santé publique pour tous les Algériens.

Les efforts de l’OMS salués

Dans un message adressé aux professionnels et travailleurs du secteur de la Santé en Algérie, M. Tebboune a indiqué que le Gouvernement veille et fournit toujours beaucoup d’efforts pour la promotion du système national des soins de santé gratuits.  Il a également salué les efforts consentis par l’OMS  à travers la planète en vue de venir en aide aux «catégories vulnérables et assurer le développement de systèmes de santé adaptés et inclusifs ».

Coopération stratégique

 Le président de la République a souligné aussi « l’importance de la coopération entretenue avec cette organisation à travers le soutien de son bureau à Alger aux efforts du Gouvernement algérien, qu’il a invité, par là même, à renforcer le partenariat avec l’OMS pour la mise en œuvre du cadre de coopération stratégique visant à garantir la santé pour tous en Algérie».

 En outre, dans le message de M. Tebboune, il est précisé que les efforts consentis par le Gouvernement dans la préservation et la promotion du système national des soins de santé gratuits et dans  la prévention des maladies transmissibles et des épidémies, entre autres, ont  permis à l’Algérie d’occuper une place avancée dans le classement des pays africains.

Par ailleurs, il est important de rappeler le  grand travail assuré par les blouses blanches et tous les travailleurs du secteur de la Santé durant la période de la pandémie de la Covid-19. Beaucoup de soignants ont, d’ailleurs, été emportés par ce maudit virus. Le message du président de la République exprime aussi la reconnaissance de l’Etat à cette corporation.

H. Azzouzi