Une Bonne Santé pour une Vie Meilleure

Le Ministre de l’Industrie Pharmaceutique effectue une visite d’inspection aux laboratoires “Frater Razes”

Edité par : Fairouz Kh | Journaliste
20 novembre 2022

Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Ali Aoun, a effectué une visite d’inspection de certaines institutions pharmaceutiques spécialisées dans la production de matériels pharmaceutiques.Le ministre a commencé sa visite par une inspection des laboratoires “Frater Razes“.

Ali Aoun a déclaré que la priorité pour l’industrie de l’insuline est que d’autres vaccins soient disponibles à l’étranger et que leurs prix ne soient pas aussi exorbitants que l’insuline.

Aujourd’hui dimanche, le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Ali Aoun, accompagné du gouverneur d’Alger, Mohamed Abdel Nour Rabhi, et d’une importante délégation ministérielle, a effectué une visite d’inspection dans l’Etat d’Alger, devenu l’un des plus importants pôles de l’industrie pharmaceutique dans le pays.

Première étape de la visite du ministre, les laboratoires Frater-Razes spécialisés dans la production d’un groupe de médicaments, notamment de produits innovants, avec pas moins de 14 spécialités thérapeutiques comme les anticoagulants qui ont contribué à relever le défi et la confrontation algérienne avec le Pandémie de Covid-19 en mettant Varenox à la disposition des spécialistes et des patients Lovenox bioéquivalent.

Les laboratoires Frater Razes comprennent également trois unités de production et plusieurs lignes de production, dont 5 lignes pour la production d’injections, 4 lignes pour les formes sèches, et deux lignes pour la production de médicaments issus de la biotechnologie sous forme d’injections prêtes à l’emploi.

Les laboratoires fabriquent plusieurs médicaments avec une large gamme de 116 produits, avec une production annuelle de pas moins de 310 millions d’unités de vente.

Elle prétend actuellement pénétrer les marchés étrangers pour devenir une grande entreprise exportatrice de produits pharmaceutiques, elle a exporté en 2019-2020 deux millions d’unités de vente (gélules, comprimés et ampoules) au profit notamment des pays africains.

F.K