En signe de soutien moral et psychologique aux concernés, le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, accompagné de son homologue du secteur de la solidarité, Mme Kaoutar Kirikou s’est rendu au chevet des blessés de l’accident du bus qui s’est renversé en faisant une chute dans un ravin à Tikjda, dans la wilaya de Bouira.
Les deux représentants du gouvernement ont, ainsi, rendu visite aux personnes blessées qui se trouvent toujours prises en charge à l’hôpital Mohamed Boudiaf du chef-lieu de wilaya. Les deux ministres se sont enquis de l’état de santé et de la qualité de la prise en charge des concernés, comme ils ont tenu à exprimer leur solidarité avec les familles des victimes de cette tragédie qui a malheureusement fait des victimes et des blessés.
« Je tiens à saluer les équipes de médecins, d’infirmiers et de psychologues qui se sont mobilisés en vue d’aider et de soigner les blessés. L’Etat a toujours soutenu les efforts pour moderniser et développer le secteur de la santé et les soins prodigués aux patients, et nous travaillons aussi pour combler les carences », a déclaré, sur les lieux, M Saihi.
Il a mis également l’accent sur les efforts déployés par les différentes équipes d’intervention comme la protection civiles ainsi que les médecins et les psychologues de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) mobilisés pour porter aide aux blessés de cet accident.
Par ailleurs, rappelons que le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présenté ses condoléances aux familles des victimes de l’accident de Tikjda. « Résignés à la volonté de Dieu…Notre cœur est attristé par le terrible accident qui a coûté la vie à des enfants, des femmes et des hommes à Tikjda. Je présente mes sincères condoléances aux familles des victimes, que Dieu ait leurs âmes et souhaite prompt rétablissement aux blessés. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons », a écrit le Président de la République sur son compte officiel Twitter.
H. Azzouzi