Une Bonne Santé pour une Vie Meilleure

Hôpital Al Rashid Center (Jordanie): signature d’une convention de partenariat avec l’association Algérienne Sanaa Al Maarouf d’aide aux malades

Edité par : Chabane Bouarissa | Journaliste
17 février 2024

L’édition 2024 de Clinca Expo a été l’occasion de concrétiser la volonté de  l’hôpital Jordanien Al Rachid d’apporter un plus aux associations Algériennes qui activent dans l’aide aux malades. Le représentant de l’hôpital M. Maher Al Kharabcha et le président de l’association, M. Ahmed Laafia, ont tous deux signé une convention de partenariat, dans le cadre du tourisme médical, pour la prise en charge des malades Algériens.

L’accord s’appuie sur une collaboration étroite entre ces acteurs pour créer les solutions de santé pour les malades Algériens. Engagés plus que jamais dans l’aide des patients, l’Hopital Jordanien Al Rashid Center a répondu présent lors du salon Clinica 2024.

Parce que le malade a besoin de meilleurs soins et une prise en charge rapide et adéquate. Dans ce but que l’Hopital Jordanien Al Rashid Center a signé  lors du salon Clinica 2024 une convention avec l’association Sanaa Al Maarouf d’aide aux malades

« Nous sommes venus de Jordanie pour participer à l’exposition médicale Clinica 2024 et avons eu l’honneur de partager nos connaissances et nos pratiques médicales avec nos collègues algériens. Notre objectif était de présenter les interventions médicales effectuées à l’hôpital Al-Rashid afin que les citoyens algériens puissent mieux comprendre les services que nous offrons et les spécialités dans lesquelles nous excellons.

Parmi les domaines médicaux couverts par notre hôpital, nous proposons une prise en charge en chirurgie cérébrale et neurochirurgie, chirurgie cardiaque, chirurgie de la colonne vertébrale et des os, cathétérisme cardiaque, transplantation rénale, transplantation hépatique, et implantation cochléaire pour les problèmes de nez, d’oreilles et de gorge.

En tant qu’hôpital Al-Rashid, nous croyons fermement en notre responsabilité sociale et caritative. C’est pourquoi nous offrons des réductions spéciales aux associations, telle que la Fondation Sanaa Al-Maarouf pour les aides aux patients,  qui œuvrent dans le domaine caritatif.

Nous sommes pleins d’espoir pour la réussite de cette collaboration et espérons qu’elle apportera des bénéfices tangibles à ceux qui en ont le plus besoin.’’

De son coté, M. Ahmed Laafia, président du bureau national de la Fondation Sanaa Al-Maarouf pour les soins aux malades, a exprimé sa satisfaction d’être présent lors du Salon international de la santé et du tourisme médical.

Il a souligné l’importance de cette occasion pour établir des partenariats bénéfiques pour les patients. La Fondation a mené des recherches approfondies et a décidé de conclure un accord avec l’hôpital Al-Rashid afin de garantir des avantages pour les patients algériens à l’échelle nationale.

Dans le cadre de cet accord, la Fondation vise à permettre aux patients d’accéder directement aux services de l’hôpital sans passer par des intermédiaires, tout en bénéficiant de réductions significatives sur les coûts médicaux.

La volonté est de soulager les patients de charges financières importantes, en s’appuyant sur l’expérience de la Fondation qui a déjà aidé plus de 2000 patients qui ont été soignés en Tunisie et un nombre considérable dans les hôpitaux locaux.

La Fondation, qui dispose de bureaux dans 40 de wilayas à travers le pays, est déterminée à faciliter l’accès aux soins de santé de qualité pour les patients nécessitant des traitements spécifiques. La signature de cet accord marque le début d’une coopération prometteuse au service des patients.

L’hôpital Al-Rashid Center en Jordanie offre une gamme étendue de services médicaux dans ses cliniques spécialisées, dirigées par une équipe de consultants de renom et équipées des dernières technologies.

Ces services couvrent divers domaines de la médecine, notamment la dermatologie, la gynécologie, la chirurgie osseuse, la chirurgie générale, l’endocrinologie, la cardiologie, la chirurgie vasculaire, la radiologie et bien d’autres.

Le service des urgences de l’hôpital est opérationnel 24 heures sur 24 pour répondre aux besoins médicaux urgents, avec une prise en charge spécialisée dans plusieurs domaines. L’hôpital accorde également une attention particulière aux nouveau-nés, offrant des soins intensifs dès la naissance et assurant confort et intimité à tous les patients.

B.C.