Une Bonne Santé pour une Vie Meilleure

Fermeture « temporaire » des laboratoires HUP Pharma

Edité par : Hafid Azzouzi | Journaliste et Consultant en communication
27 août 2023

Les laboratoires de l’entreprise spécialisée dans la fabrication de produits pharmaceutiques destinés à la médecine humaine HUP.P Pharma sont fermés depuis jeudi dernier.

Decision ministerielle

Cette décision a été prise par les services du ministère de l’industrie et de la production pharmaceutique qui évoquent une violation des règles de bonnes pratiques de fabrication.

« Les services du ministère de l’Industrie et de la Production Pharmaceutique ont procédé, le 24 août 2023, à la fermeture temporaire de l’entreprise pharmaceutique spécialisée dans la fabrication de produits pharmaceutiques destinés à la médecine humaine, SARL HUP.P PHARMA, en raison de violations des règles de bonnes pratiques de fabrication ».

Dispositions du décret exécutif 21-82

« Cette mesure intervient dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions du décret exécutif 21-82 du 11 Rajab 1442 correspondant au 23 février 2021, relatif aux établissements pharmaceutiques et les conditions de leur agrément », souligne le département d’Ali Aoun dans un communiqué rendu public.

Par ailleurs, il est important de rappeler que  HUP.P Pharma est une entreprise algérienne spécialisée dans la fabrication des produits pharmaceutiques. Elle a été créée en octobre 2011. Elle est basée à la Zone Industrielle le Palma Constantine mais elle alimente en médicament près de 2000 officines sur le territoire national.

Ses laboratoires sont spécialisés, notamment dans la production de dizaines de médicaments génériques algériens relevant de plusieurs classes pharmaco-thérapeutiques.

H. Azzouzi