Une Bonne Santé pour une Vie Meilleure

Faculté de pharmacie d’Alger : Partenariat avec les laboratoires suisses “Roche”

Edité par : Hafid Azzouzi | Journaliste et Consultant en communication
4 avril 2023

Pour l’intérêt de prendre en charge des étudiants de la faculté de pharmacie d’Alger dans le cadre de leurs stage, et pour permettre aux enseignants aussi  de profiter de leurs déplacements scientifiques à l’etranger, une  convention a été signée. 

Coopération dans la formation et la recherche

Cet accord de partenariat a été paraphé entre  le recteur de l’université d’Alger 1, Fares Mokhtari et le doyen de la Faculté de pharmacie, professeur Réda Djidjik du côté algérien et par l’ambassadeur de la Suisse en Algérie, M. Pierre-Yves Fux et le directeur général des laboratoires “Roche” en Algérie, docteur Khalil Kadaoui du côté suisse.

Il vise, selon ses signataires, à « profiter aux deux parties, à travers la programmation de stages en faveur des étudiants et l’ouverture d’un espace réservé aux enseignants chercheurs ».

« Renforcement des relations entre les deux pays »

« La convention signée avec les laboratoires suisses “Roche” permettra d’établir une relation solide entre les deux parties, offrant ainsi à la faculté  de pharmacie d’Alger la possibilité de bénéficier de stages et de formations dans les domaines réglementaire et légal ». Elle contribuera, selon les signataires de ce document, « au renforcement des relations entre les deux pays », surtout, soulignent-t-ils, « L’expérience pionnière » de la Suisse dans ce domaine, basée sur « les connaissances, la recherche pratique et le monde de l’entreprise ».

Elle vise aussi à « renforcer la coopération dans les domaines de la formation, de la recherche et de l’innovation, en permettant aux étudiants en pharmacie de bénéficier de stages de formation durant leur cursus universitaire », estiment-ils.

Par ailleurs, notons que la faculté de pharmacie de l’université d’Alger a déjà signé des conventions de partenariat avec les différents laboratoires pharmaceutiques présents en Algérie.

H. Azzouzi

A lire aussi :

Convention de partenariat entre la faculté de pharmacie et les laboratoires de sanofi.

Forum algéro-américain : encourager l’innovation dans l’industrie pharmaceutique