Les organisateurs de Djurdjura pharma expo, à leur tête, le président du Salon national, Nassim Ouabdeslam, se sont mobilisés pour donner un cachet particulier à ce rendez-vous qui a regroupé plus de 80 exposants venus de plusieurs wilayas du pays.
Un événement d’envergure nationale
Le grand complexe sportif Hocine Ait Ahmed de Tizi Ouzou est, ces jours-ci, le théâtre d’un grand événement organisé par ‘’idus event’’ sous le haut patronage du ministre de la santé et sous l’égide du wali de Tizi Ouzou, qui regroupe, depuis jeudi, des professionnels de la pharmacie et de la santé.
Il s’agit de la première édition du Salon national Djurdjura pharma expo, dont l’ouverture officielle par le wali de Tizi Ouzou, Abou Baker Seddik Boucetta, en présence de plusieurs professionnels dans le domaine. Des universitaires, des chercheurs et des responsables locaux, entre autres, ont pris part à la cérémonie d’ouverture de cet événement qui s’annonce, d’ores et déjà, grandiose. Et ce, en raison de l’impact déjà suscité dans la région.
Une dimension plurielle
Les organisateurs, à leur tête, le président du Salon, Nassim Ouabdeslam, se sont mobilisés pour donner un cachet particulier à ce rendez-vous qui a regroupé des participants de plusieurs wilayas du pays.Ils sont, d’ailleurs, venus de Tébessa, Oran, Bejaia, Bouira, Ain Temouchent pour prendre part à cette rencontre abrité, faut-il le rappeler, par le magnifique et beau stade Hocine Ait Ahmed de Tizi Ouzou.
Cette manifestation placée sous thème « Santé et Prévention : La pharmacie au cœur des enjeux actuels », s’inscrit, d’ailleurs, affirme M. Ouabdeslam, dans une dimension plurielle car, elle vise, selon lui, des objectifs multiples. «Avec la tenue du salon Djurdjura Pharma Expo, la ville de Tizi Ouzou s’anime, trois jours durant avec les milliers de participants attendus lors de cet événement», a-t-il confié, tout en précisant que durant la première journée, déjà, plusieurs de 2 000 visiteurs ont été enregistrés.

Plus de 8 000 visiteurs attendus
C’est un signe révélateur de l’importance de cette rencontre qui a réuni plus de 80 exposants entre laboratoires, cliniques et distributeurs ainsi que des institutions. «Plus de 8000 visiteurs sont attendus durant les trois jours du salon Djurdjura Pharma Expo», déclare aussi M. Ouabdeslam. De grandes boîtes spécialisées dans le médicament ont pris part à ce salon.
Programme scientifique alléchant
Il y a aussi la participation d’autres établissements qui interviennent dans des domaines en relation avec la pharmacie et la santé comme les sociétés d’assurance, à l’image de la SAA, la CAAR ainsi que des banques (BNA et Société Générale Algérie). Le Salon national Djurdjura Pharma Expo, étant lancé en grand pompe, la première édition de ce rendez-vous se poursuivra jusqu’à samedi 20 septembre avec un riche programme d’activités ponctuée, notamment de plusieurs conférences portant sur des thèmes intéressants surtout pour les professionnels et les étudiants dans les domaines de la pharmacie et de la santé.
Avec son cadre prestigieux, ses milliers de visiteurs et son programme scientifique, Djurdjura Pharma Expo s’impose comme un rendez-vous incontournable, marquant le début d’une tradition qui pourrait hisser Tizi Ouzou au rang de pôle majeur de la pharmacie et de la prévention en Algérie.
Mots-clés : Pharmacie ; Santé ; Prévention ; Innovation ; Recherche ; Algérie ; DjurdjuraPharmaExpo ; Tizi Ouzou ;
à lire aussi: