Le fer, star de la nutrition infantile
Danone Djurdjura Algérie a marqué sa présence au Salon international de la pharmacie en Algérie (Siphal), qui s’est déroulé au niveau du Palais des expositions, aux Pins maritimes, du 15 au 18 février, en renforçant son engagement en faveur d’une nutrition infantile saine et rappelant l’importance d’une nutrition adaptée pour construire le capital santé des enfants en bas âge.
C’est sous le thème “Pourquoi le fer est une star de la nutrition ?” que Danone Djurdjura Algérie, via sa branche spécialisée en nutrition infantile, s’est réengagé auprès des professionnels de la santé afin de promouvoir les bonnes pratiques alimentaires, dès les premiers jours de vie de l’enfant. Cela passe d’abord par une forte recommandation d’un allaitement maternel exclusif pour les six premiers mois suivis d’un allaitement complété par une alimentation saine, variée et équilibrée, conformément aux recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
Dans l’éventualité où l’allaitement naturel ne peut être réalisé, Danone propose une alternative saine et sûre pour le bébé, à travers ses marques Blédina et Nutricia. Ces gammes de lait infantile, reposant sur des années de recherche et d’innovations scientifiques, sont conçues pour répondre aux besoins nutritionnels des bébés afin d’assurer leur bonne croissance et un développement sain.
Le lait maternel, un aliment complet
Le docteur Fateh Terbouk, pédiatre praticien au niveau de la ville des Isser, dans la wilaya de Boumerdès, qui a accompagné Danone Djurdjura Algérie durant le Siphal, a déclaré à l’issue de son intervention : “L’alimentation est le premier pas de la bonne croissance et la santé de nos enfants. Je ne peux qu’insister sur l’importance de l’allaitement maternel, suivi d’une alimentation saine et équilibrée, notamment pour ce qui est de l’apport en fer qui est primordial pour renforcer le système immunitaire. L’apport journalier essentiel au bon développement de l’enfant est de 7 mg qui doivent être contenus dans l’alimentation, à savoir le lait maternel, le lait infantile en alternative au lait maternel quand il ne peut être disponible ainsi que dans les aliments durs quand l’enfant est en âge d’en consommer.” Danone Djurdjura Algérie réaffirme son engagement à apporter sa contribution pour une bonne santé au plus grand nombre, grâce à une bonne alimentation et encourage les bonnes pratiques alimentaires dès le plus jeune âge.
F.K