La 6e édition du Salon Pharmex s’est tenue du 19 au 22 octobre 2022 à l’ouest du pays, plus précisément à Oran. A la clôture des travaux, dans une déclaration au magazine «ma Santé ma Vie», Dr Yasser Badour, organisateur du salon, s’est dit satisfait quant au déroulement de cet événement qui a tenu toutes ses promesses.
Environ 100 exposants
Ces journées ont été marquées par une forte participation des professionnels de la santé, nationaux et étrangers, pharmaciens, médecins, chercheurs… qui ont partagé et échangé leurs expériences et connaissances scientifiques.
La réussite de ce salon a valu également par son niveau relationnel, du fait que des personnes venues d’horizons divers, habituées à se voir périodiquement, étaient ravies de se rencontrer à nouveau, car sevrées de telles rencontres, confinement oblige, fera savoir l’organisateur.
Par ailleurs, des communications ont été présentées, portant sur différentes thématiques de l’actualité médicale.
Plus de 3000 visiteurs
Indéniablement, le salon a connu un grand engouement du public, occasion pour lui de recevoir des conseils pour une bonne hygiène de vie, protectrice contre diverses pathologies. Des recommandations quant au respect strict des prescriptions des compléments alimentaires et du danger de l’automédication ont été données par les exposants. Au demeurant, il est clair que les séminaristes ont fait preuve d’empathie et de disponibilité envers les visiteurs.
Signature de contrats
Le salon a été, en outre, une opportunité pour les start-ups algériennes et les laboratoires de passer des contrats de vente de produits phytothérapiques et de compléments alimentaires avec des partenaires de Tanzanie et de Zimbabwe, dira, satisfait de cette initiative, Dr Yasser Badour, qui a insisté sur les compétences désormais reconnues de nos jeunes élites.
Activité ludique pour les enfants souffrant de pathologie cancéreuse
Dans ce cadre, l’entreprise Saidal a organisé au sein du salon une fête au profit de jeunes enfants atteints de cancer. Ces chérubins qui, le temps de cette rencontre ludique animée par des clowns et autres animateurs d’ambiance, ont oublié leur maladie. La fête s’est terminée en apothéose, avec des cadeaux offerts aux enfants. Ceci n’a pas manqué d’apporter de la joie dans le cœur de ces patients. Ce qui représente, sans aucun doute, un support psychologique avantageux dans leur parcours de soins.
D’autres activités programmées
A la fin de sa déclaration, Dr Yasser Badour nous informera que d’autres événements sont prévus, toujours dans la ville d’El Bahia, avec la deuxième édition du Salon de la santé et du tourisme médical qui se tiendra au mois de mars 2023.
O.A.A