Une femme a donné, en début de semaine en cours, naissance à des quintuplés, trois (3) filles et deux (2) garçons, au centre hospitalo-universitaire (CHU) Mustapha Pacha d’Alger. Les nouveaux nés ont vu le jour après une césarienne subie par la parturiente au niveau du service Gynécologie-obstétrique du même CHU. Le personnel de garde a veillé sur le bon déroulement de l’accouchement qui a eu lieu dans de bonnes conditions.
Phénomène rare
La mère des cinq bébés a été suivie dès l’apparition de cette grossesse multiple. Les spécialistes relèvent souvent qu’avoir trois enfants d’un coup est un phénomène rare. Pour avoir des quadruplés et plus est considéré comme un événement exceptionnel.
Par ailleurs, il est important de préciser que d’autres chercheurs estiment que l’utilisation de traitement contre l’infertilité, comme les techniques de PMA, augmente le risque de grossesse multiple. elle survienne, expliquent-ils, souvent après plusieurs années de stérilité.
L’aide psychologique est indispensable
Ces grossesses représentent toujours un choc. « Une aide psychologique est indispensable pour les femmes en cas de grossesse multiple. En effet, si toutes les grossesses s’accompagnent de la crainte de ne pas être à la hauteur, cette angoisse est décuplée chez les parents de triplés, de quadruplés ou de quintuplés », disent les médecins.
H.Azzouzi