Une Bonne Santé pour une Vie Meilleure

Célébrer la Journée internationale de l’enfant et établir une culture du sport et de la santé chez les enfants

3 juin 2023

Pour célébrer la journée internationale de l’enfance, la revue «Ma santé ma vie» et la «Fondation Salima  Souakri pour le travail caritatif et humanitaire» organisent, ce jeudi, 01 juin 2023, une rencontre scientifique au niveau de l’école nationale supérieure en sciences et technologie du sport (ENS/STS). Il s’agit d’une journée placée sous le thème «Santé, Sport et l’Enfant».

Le programme de cette activité porte, notamment, sur plusieurs communications qui seront animées par des enseignants-chercheurs de l’école ainsi que des médecins.  Ces derniers abordent plusieurs aspects liés au thème de la rencontre qui sera décortiqué de manière à permettre aux participants de s’imprégner davantage de certaines notions ayant trait à la médecine du sport, aux loisirs, à l’éducation infantile, à la psychopédagogie, aux droits universels des enfants et à l’impact de l’activité physique sur le capital santé de l’enfant.

La méthodologie de l’entraînement des jeunes sportifs et le suivi médical en milieu scolaire seront également traités par les conférenciers, à savoir le Dr Dekhili. A, le Pr Hassene. A, le  Pr Idir, le Pr Bennemri. Z.S et le Dr Lahreche. S ainsi que  le Pr Benmansour.M.

La cérémonie d’ouverture est ponctuée des allocutions de Mme Salima Souakri, ancien Ministre délégué chargé du sport d’élite, Mme Benhabyles, ex présidente du Croissant rouge algerien(CRA),le Pr Belghoul, directeur de l’ENS/STS ainsi que le Dr Souad Brahimi, directrice de la revue Ma santé ma vie».

Outre le programme scientifique de cette rencontre, des ateliers pratiques avec Kids Athletics sont également au menu de ce rendez-vous tout comme des exhibitions de Gymnastique, Judo et Taekwondo prévues pour égayer ces chérubins à l’occasion de leur fête.

Il est important de souligner la précieuse contribution à l’événement de l’ENS/STS qui a mis à notre disposition ses locaux pour abriter la manifestation. Celle-ci offrira des moments de joie et de bonheur à une cinquantaine de  garçons et filles venus  des différentes maisons de l’enfance pour se distraire, une journée durant, avec les activités organisées dans le cadre de  cette rencontre initiée, pour rappel, par  la revue « Ma santé ma vie » et la « Fondation Salima Souakri pour le travail caritatif et humanitaire».