Une Bonne Santé pour une Vie Meilleure

6e édition du salon Pharmex à Oran

Edité par : Ourida Aït Ali | Journaliste
20 octobre 2022
 «La pharmacie à l’air du digital»

Sous le thème «La pharmacie à l’air du digital», La 6e édition du salon Pharmex s’est tenue du 19 au 21 octobre 2022 à Oran. Dans une déclaration au magazine «ma Santé ma Vie», Dr Yasser Badour, organisateur de cet événement, a affirmé que depuis 2017, le salon Pharmex a connu un parcours probant.

Le digital pour une meilleure communication

L’édition de cette année est spéciale, précisera Dr Yasser Badour. Elle a toute sa spécificité puisque nous avons choisi comme thématique «La pharmacie à l’air du digital», vu qu’on a tendance à communiquer de plus en plus via internet et les réseaux sociaux.

L’objectif est donc d’encourager les usagers, dont les sociétés productrices de médicaments, à communiquer entres eux et avec leurs patients par le digital.

Une centaine d’exposants présents

Une centaine d’exposants du secteur de la santé de toutes les régions du pays ainsi que des étrangers étaient présents à ce salon. Nous avons reçu également quatre ambassadeurs ainsi que d’autres délégations. Par ailleurs, une quinzaine de start-ups y ont assisté afin de présenter leurs produits nouveaux, ce sont nos jeunes, ils méritent d’être encouragés, estime l’organisateur de Pharmex.

Les rencontres B to B

La particularité également de ce grand événement réside dans les rencontres B to B. Il s’agit de réunions d’échanges de points de vue entre exportateurs algériens et importateurs étrangers, explique notre interlocuteur.

Salon de la santé et du tourisme médical

Toujours dans le domaine médical, M. Yasser Badour fera savoir que la première édition du salon international de la santé et du tourisme médical a été organisée récemment à Oran. Evénement nouveau et particulier, la première édition a eu lieu cette année et la deuxième au mois de mars 2023.

Vu que nos patients se font soigner à l’étranger, l’objectif de ce salon et donc d’inviter dans notre pays des médecins étrangers et solliciter nos médecins, formés en Algérie, qui sont partis exercer ailleurs, pour prodiguer des soins à nos patients, chez eux, dans leur pays. 

O.A.A