La 1re édition d’ImLab, le Salon international du laboratoire et de l’imagerie médicale, qu’organise Evencia, se tiendra du 26 au 29 octobre 2022, au Palais des expositions (Alger).
ImLab est placé sous le haut patronage du ministre de l’Industrie pharmaceutique, et devrait accueillir une cinquantaine de participants représentant 200 firmes et marques internationales d’une vingtaine de pays, exposant sur une superficie de 2000 m2.
«Avant une intervention médicale et/ou la recommandation d’un traitement, le praticien a besoin d’un diagnostic détaillé de l’état du patient», argumente le communiqué d’Evencia transmis à «Ma Santé Ma Vie», en ajoutant : «Les deux grandes industries de la santé qui fournissent les équipements, les produits et les méthodes pour ce diagnostic sont l’imagerie médicale et les technologies du laboratoire d’analyses.»
Modernisation
ImLab mettra en évidence, durant quatre jours, la modernisation des moyens matériels ayant contribué à l’évolution de la prise en charge des patients.
Imagerie médicale
Parmi ces équipements modernes, notre source cite, en ce qui concerne l’imagerie médicale, les échographes, les échodopplers, les mammographes, les électrocardiogrammes (ECG), les reprographes, les tomodensitomètres, la panoramique dentaire et équipements d’endoscopie, de radiographie et radiologie fixe et mobile, ainsi que les scanners, les IRM, les produits de contraste.
Laboratoire
Cette structure, révèle Evencia, a enregistré l’arrivée de nouveaux modèles d’automates d’hématologie, de biochimie et de PCR, ainsi que de centrifugeuses, d’autoclaves, de réactifs et tous les accessoires réactifs et produits chimiques, consommables de labo et matériel de stérilisation.
Communication et ateliers
Au programme d’ImLab, 15 communications scientifiques autour du thème général «Progrès de l’imagerie médicale et du laboratoire pour un diagnostic plus rapide et plus précis», en plus d’ateliers pratiques en ultrasons et techniques de laboratoire.
Ce programme scientifique, réservé aux professionnels de la santé et étudiants des filières médicales, a été concocté en collaboration avec l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA), l’Ecole Rufaïda Health, Laboschool et les services spécialisés de plusieurs centres hospitalo-universitaires (CHU).
Pourquoi exposer à ImLab?
Evencia, en vue de pousser les professionnels de la santé à exposer, a présenté cinq motivations. Il s’agit de «générer de nouvelles affaires et développer votre portefeuille clients», «booster la notoriété et la visibilité de votre entreprise/marque», «renforcer vos relations avec vos clients et partenaires existants», «lancer de nouveaux produits ou services», «être à l’écoute du marché et rester compétitif».
Pourquoi visiter ImLab ?
Pour attirer les visiteurs, Evencia avance aussi cinq motivations : «Découvrir les nouveautés et produits phares des leaders de l’imagerie médicale et du laboratoire», «profiter des offres et promotions spéciales salon pour acquérir votre matériel et vos équipements», «étoffer votre réseau professionnel et rencontrer vos fournisseurs et prestataires», «améliorer vos connaissances et pratiques via les conférences et ateliers», et «s’informer sur les tendances et actualités du secteur».
Z.Z