Outre les activités artistiques et l’exposition qui ont drainé, le premier jour, des centaines de femmes, des médecins présenteront, durant le Salon, des communications sur des thèmes en relation avec l’événement. Ce lundi, Dr Souad Brahimi, Dr Nadjat Terkmane et Dr Siham Lahreche interviendront pour parler respectivement de la période de consultation d’un gynécologue, de la fertilité et du bilan prénuptial.
La 11ème édition du Salon national algerien du mariage et de la naissance a été ouverte, ce vendredi, au pavillon U du palais des expositions (SAFEX) d’Alger. L’événement a été rehaussé par la présence d’un public nombreux, dont la grande artiste algérienne Aida Abbessa qui à été à l’honneur.
Des moments festifs
Ainsi, plusieurs stands ont été mis en place à l’occasion de cette manifestation qui a permis aux visiteurs de découvrir de nombreuses nouveautés pour les fêtes de mariages et de célébration des naissances. De l’habillement traditionnel aux tenues modernes, tout est orné de façon à offrir à ce rendez-vous une dimension attrayante surtout pour le plaisir des femmes qui ont pris, dès l’ouverture de l’exposition, d’assaut les stands. Des robes de style staifi, Constantinois, de Tlemcen, Chaoui et Kabyle, entre autres, y sont exposées. On y découvre aussi des parfums, de la literie, des meubles pour chambres à coucher et des objets de décoration ainsi que des gâteaux traditionnels sollicités lors des fêtes.
Tout est, en somme, disponible aussi bien pour les futurs mariés que pour les familles qui préparent des cérémonies de naissance. Des packs mariage à des prix compétitifs sont proposés aux visiteurs. Au programme de ce Salon, il y a aussi de l’animation musicale avec des chanteurs qui donneront le ton à des moments festifs avec des airs envoûtants. Le samedi, un show avec Maya Redjil, une interprétation de la chanteuse Karima Sghira et le passage de l’artiste Mohamed Rebbah. D’autres sont prévus durant les autres journées de la semaine. Il s’agit de Cheb Raouf et Samah Akla, Toufik Nedroumi et Reda Rais.
Information et de sensibilisation
Des communications figurent également au menu de ce Salon. Des médecins interviendront pour traiter des thèmes en relation avec l’événement, notamment le mariage et les naissances. Une conférence sur la grossesse et la préparation de l’accouchement sera animée, mercredi, par Dr Chikouche.
Des membres de l’équipe du magazine spécialisé dans la santé et le bien être, ma Santé ma Vie, qui a pris part à ce Salon avec un stand, interviendront avec des communications qui seront présentées, ce lundi, par Dr Souad Brahimi, Dr Nadjat Terkmane et Dr Siham Lahreche qui parleront respectivement de la période de consultation d’un gynécologue, de la fertilité et du bilan prénuptial. Des interventions intéressantes à suivre surtout lorsqu’on sait qu’il s’agit des activités d’information et de sensibilisation qui meublent le programme de ce Salon qui s’étalera jusqu’au 1er juin 2023.
H. Azzouzi