Le Groupe Saidal fonctionne désormais sous la coupe d’un nouveau président directeur général (Pdg). C’est Wassim Kouidri qui a été installé, lundi, dans son nouveau poste occupé, jusque-là, par Fatoum Akacem.
Le changement à la tête de ce groupe pharmaceutique public est intervenu lors d’une assemblée générale ordinaire qui a eu lieu au siège du ministère et consacrée à la reconfiguration du conseil d’administration, ainsi qu’à l’élection d’un nouveau président de la même instance.
Les présents à cette rencontre ont ainsi plébiscité M. Kouidri comme président du C.A pour une durée de trois années. Il a été donc, la même, désigné nouveau PDG du groupe.
Parfait connaisseur du marché pharmaceutique national
Médecin de formation, le nouveau P-dg a exercé la médecine aussi bien en Algérie qu’à l’étranger.
Il a intégré le groupe Saidal en 2002 au niveau l’annexe régionale d’Oran, son évolution au sein du groupe l’a propulsé au poste de directeur central au niveau de la direction générale.
Parfait connaisseur du marché pharmaceutique et de l’industrie pharmaceutique et chimique en général, sa désignation aux commandes du groupe public contribuera sans nulle doute au développement de Saidal et du marché pharmaceutique national en général, et permettra au Groupe de retrouver sa place de leader et de locomotive qui lui est due », souligne un communiqué du ministre de l’Industrie et de la production pharmaceutique qui a résumé en quelques lignes la biographie du nouveau Pdg du groupe Saidal.
H. Azzouzi