L’obésité ou l’obésité provoque des maladies graves telles que les maladies cardiaques, le diabète, le cancer et autres. Pour cette raison, certains ont recours, et sur la base de la consultation du médecin, à effectuer une chirurgie de la manche gastrique afin d’éviter l’infection par des maladies, ou pour éviter les complications si elles existent, mais la chirurgie de la manche gastrique comporte des risques élevés, pouvant aller jusqu’à la mort. , nous vous fournissons donc des informations qui peuvent vous aider.
Quels sont ses bienfaits pour la santé ?
La réduction de la taille de l’estomac limite la quantité de nourriture qu’une personne peut manger. Cette procédure médicale entraîne également des changements hormonaux qui aident à perdre du poids et contribue également à réduire les conditions médicales associées au surpoids, telles que l’hypertension artérielle, l’hypercholestérolémie, l’apnée du sommeil, les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux, le diabète de type 2 et l’infertilité…
La gastrectomie en manchon est généralement réalisée par laparoscopie, en insérant des outils précis à travers de multiples petites incisions dans la partie supérieure de l’abdomen.Au cours de la procédure de gastrectomie en manchon, environ 80 % de l’estomac est retiré tout en préservant une partie de celui-ci qui ressemble à un tube et est la taille et forme de banane.
Risques de la sleeve gastrectomie
Comme toute chirurgie majeure, la sleeve gastrectomie comporte des risques potentiels pour la santé, à court et à long terme, et peut même entraîner la mort, mais dans de rares cas. Ces risques comprennent :
- Saignement abondant
- caillots sanguins
- Infection
- Réaction indésirable à l’anesthésie
- Problèmes pulmonaires ou respiratoires
- Fuite du bord coupé de l’estomac.
C’est alors que des complications et des risques à long terme peuvent survenir liés à la sleeve gastrectomie, tels que :
- Obstruction gastro-intestinale
- Cas de hernie
- reflux gastro-oesophagien (brûlures d’estomac);
- manque de sucre dans le sang
- Malnutrition
- vomissement;
- La mort, mais dans de très rares cas.
Quelles sont les complications de la sleeve gastrectomie ?
On demande au patient de prendre des liquides et des aliments en purée pendant une certaine période, et on lui demande également de prendre des multivitamines deux fois par jour, un supplément de calcium une fois par jour et une injection de vitamine B12 B12 une fois par mois, à vie.
Le patient doit subir des examens médicaux fréquents pour surveiller son état de santé durant les premiers mois suivant la chirurgie.
Certaines complications peuvent survenir dans le corps du patient qui a subi une gastrectomie en manchon, les changements résultant de l’interaction de son corps avec une perte de poids rapide entre 3 et 6 mois après la chirurgie de gastrectomie en manchon, dont les plus importants sont peut-être :
- Courbatures
- Se sentir fatigué (comme dans le cas de la grippe)
- Sensation de froid dans le corps
- Sécheresse cutanée
- Amincissement et perte de cheveux
- Des changements d’humeur.
Fairouz.Kh