Une Bonne Santé pour une Vie Meilleure

Convention de parrainage avec le club sportif de Fréha (wilaya de Tizi-Ouzou)

Edité par : Ourida Ait Ali | journaliste
20 septembre 2022
Les laboratoires Merinal Algérie au service du sport

Lors d’une cérémonie organisée à Alger le 8 septembre 2022, les laboratoires pharmaceutiques Merinal Algérie ont eu la louable initiative de parrainer les deux médaillées d’or de karaté aux derniers Jeux méditerranéens d’Oran, Cylia Ouikene et Louiza Abouriche.

Cylia et Louiza cumulent des médailles

Effectivement, les deux championnes, âgées respectivement de 18 et 19 ans, sont promises à un brillant avenir. Il faut dire que ces deux jeunes filles ne sont pas à leurs premières victoires puisqu’elles se sont déjà distinguées dans plusieurs compétitions nationales et internationales et cumulent des médailles.

Ainsi, dans l’objectif de les aider à maintenir cet élan, Merinal a, à cette occasion, signé une convention de parrainage du club amateur sportif de Fréha (wilaya de Tizi Ouzou) dont nos jeunes athlètes sont sociétaires.

Un engagement prometteur

Au demeurant, aussi bien Dr Hacène Tiouririne, directeur général de Merinal Algérie, que M. Hireche, président de la Ligue de karaté de Tizi Ouzou et les représentants du club sportif de Fréha n’ont pas caché leur satisfaction quant à cet engagement qui promet.

Merinal n’est pas à sa première opération de parrainage

Ainsi, Dr Hacène Tiouririne, dans une intervention, a fait savoir que Merinal n’est pas à sa première opération de parrainage, puisque son entreprise a déjà eu par le passé à encourager d’autres sportives, telles nos escrimeuses. «Notre objectif est d’accompagner et d’encourager l’espoir», dira-t-il. Dans ce sens, il a ajouté : «Nous aidons nos jeunes sportifs, garçons et filles, à maintenir cet élan et à hisser l’Algérie au sommet.» Il a exprimé alors toute sa fierté, d’autant plus qu’on voit de plus en plus de filles percer dans le monde du sport.

Grace à cylia et louiza le club de Freha est sorti de l’anonymat

Hacène Chikhi, président du club sportif de Fréha et entraîneur de Louisa et Cylia se félicite de la réussite de ces deux karatékas et se dit fier d’elles et également satisfait de la signature de la présente convention ; il se dit en outre plus heureux de voir les efforts consentis aboutir à ces succès. L’intervenant a souhaité voir nos deux athlètes dominer le karaté mondial.

Prenant la parole à son tour, M. Hireche dira que grâce à Cylia et Louiza, le club de Fréha est sorti de l’anonymat, et ce, nonobstant le peu de moyens dont il dispose.

Les deux karatékas remercient leurs encadreurs et Merinal

Ce sont Cylia et Louiza qui remercieront les responsables de Merinal ainsi que leurs encadreurs pour leurs encouragements et exprimeront également leur satisfaction quant au soutien financier qui leur sera accordé car, diront-elles, les aides fournies par l’APW et l’APC n’étaient pas à la hauteur des objectifs visés.

Enfin, les deux bachelières comptent poursuivre leurs études supérieures, tout en persévérant dans le karaté.

A.A.O