Une Bonne Santé pour une Vie Meilleure

Soins de beauté du laboratoire «Basa cosmétiques» Des élixirs de jouvence

Edité par : Ourida Ait Ali | Journaliste
25 octobre 2022

Les laboratoires dermo-cosmétiques «Basa cosmétiques» étaient présents lors du salon Pharmex, tenu à Oran du 20 au 22 octobre, exposant leurs produits.

C’est au niveau de leur stand que «ma Santé ma Vie» les a rencontrés. Il faut dire que c’est un rayon qui a connu beaucoup d’afflux que ce soit de la gent féminine ou masculine durant les trois jours de l’événement.

Interrogé sur leur gamme qui a attiré plus d’un, M. TITOUAH, directeur commercial de l’entreprise, a bien voulu nous présenter les produits exposés, tout en répondant avec amabilité à nos questions.

«Nous sommes implantés à Oran, dira-t-il, et notre laboratoire agréé par l’Etat vient de lancer la fabrication de nos produits, lesquels sont à 100% issus de matières premières naturelles. 

Notre gamme est composée de sérum antichute de cheveux qui répare la structure capillaire abîmés, nourrit et hydrate en profondeur. Non seulement il stoppe la chute mais il répare les pointe et favorise de nouvelles repousses. En plus de soins du visage, à savoir sérum antirides, problèmes de l’acné, taches de vieillesse sur la peau… Nous disposons également des huiles végétales à base de noyaux de dates et l’huile de safran qui est disponible.»

A la question de savoir si à l’usage, ces produits ont montré leur efficacité, notre interlocuteur nous répondra que «toute la gamme a été testée avant distribution, bien entendu, et que le retour d’écoute positif de la clientèle en est témoin».

Par la suite, M. Hadjar Mohamed Elbachir, gérant de l’entreprise, précisera que «les sérums proposés sont à base de vitamines et de collagène et d’autres produits sous forme de combinaison de plusieurs huiles naturelles nourrissantes et hydratantes ; il s’agit de jojoba, de palme, de moutarde, d’argan, de zeste d’agrume, d’argousier, de grenade…»

«En tout état de cause et au plan technique, ces graines sont broyées et extraites par ultrason», soulignera ce responsable et à l’évidence, certaines d’entres elles sont importées, tels l’argan et le shikakaï ».

O.A.A