Une Bonne Santé pour une Vie Meilleure

La peau subit les conséquences du froid : Comment préserver sa mine en hiver ?

Edité par : Sabrine Bentahar | Rédactrice
2 janvier 2022
Préserver sa mine en hiver

L’hiver et l’automne sont les saisons de la pluie, de la neige et du froid. Elles sont les saisons préférées de certains, mais beaucoup moins pour d’autres. Cependant, à cet égard, tout le monde s’accorde sur un point: l’hiver impacte beaucoup notre beauté.

En effet, avec les changements de températures, notre corps, spécialement notre peau, change et s’en ressent, en conséquence, et cela, quel qu’en soit le type. Comment éviter cela et quelles astuces utiliser pour une bonne mine en hiver et en automne?  

Plusieurs conseils peuvent vous aider à avoir une meilleure mine durant ces saisons et à vous débarrasser de tous les désagréments qu’ils causent à votre peau.

Des soins routiniers s’imposent:

Une routine à respecter, matin et soir, est primordial pour avoir une bonne mine l’hiver.

  • D’abord, nettoyer le visage pour se débarrasser des différentes toxines, pollution et maquillage, qui se trouvent sur la peau. A défaut, les pores se boucheront, ce qui entrainera une mine terne.
  • Ensuite, une hydratation quotidienne est essentielle pour une routine de soins, efficace. Une bonne habitude, nécessaire en hiver, car la peau est ravagée par le vent et le froid. Pour cela, il faut choisir une crème adéquate à votre peau en période hivernale, car les besoins en cette saison sont différents des autres. Les produits riches en huiles végétales, vitamine E et acide hyaluronique, sont conseillés, mais veillez, aussi, à l’utilisation adéquate de sérum.
  • Utiliser des masques, qu’ils soient industriels ou faits à la maison. Il existe plusieurs masques qui peuvent nous aider à avoir une bonne mine, car ils regroupent de différents ingrédients très efficaces, comme, le citron, le miel, le yaourt nature, le concombre… des aliments qui donnent de l’éclat, adoucissent, hydratent et purifient la peau.

Cependant, c’est à vous de choisir la routine qui vous convient le mieux, à condition de respecter les étapes précédentes.

Éviter les rougeurs du froid

Notre peau est sensible et, donc, la laisser en contact direct avec le vent, le froid et les changements de températures, peut l’irriter et provoquer des rougeurs. Il faut, par conséquent, se couvrir et éviter le contact direct avec les éléments de l’hiver. Cela peut se faire à l’aide d’un bonnet, d’une veste, d’une écharpe, etc., Cependant, essayez d’utiliser des matières naturelles, surtout, s’agissant des vêtements, qui sont en contact direct avec le corps.

S’hydrater et bien boire

Veillez à toujours boire la quantité nécessaire au bon fonctionnement de votre corps. Cependant, avec le froid, boire du thé et différentes tisanes et détox, sont nécessaires pour avoir une bonne mine en hiver. N’oublions pas les jus de fruits qui sont, à leur tour, des boissons qui garantissent une bonne mine. Le curcuma, citron vert, gingembre, carotte et orange, peuvent vous fournir d’excellentes boissons durant l’hiver.

Consommer des aliments riches en antioxydants et en bêta-carotène

Ces aliments influencent directement notre mine. Avoir une bonne assiette pleine de ces produits, nous aide à avoir une peau en bonne santé et radieuse. Aussi, les aliments riches en antioxydants, aident la peau à lutter contre le vieillissement et les attaques extérieurs. On peut retrouver des antioxydants et du bêta-carotène dans les carottes, les patates douces, les courgettes, mais aussi, dans le gingembre, les fruits rouges, les pommes et dans le thé vert.

Consommer des oméga 3

On trouve de l’oméga 3 dans plusieurs aliments, dont l’huile de colza, les poissons gras, mais aussi, dans la salade. Les omégas 3 nous aident à avoir une bonne santé et une peau élastique.

Faire du sport

Le sport est bénéfique à l’entretien de sa mine en hiver. Faire du sport durant cette période, quelle que soit la discipline, en salle ou à la maison, peut vous aider à conserver une bonne mine durant cette saison. Car l’exercice physique permet à votre peau de s’oxygéner et de se renouveler, mais aussi, grâce à la transpiration, le corps se débarrasse de ses toxines.

Bien Dormir

Notre corps quand il est bien reposé, impacte positivement notre mine. Les cellules de votre peau se régénèrent deux fois plus rapidement, à condition, bien sûr, de dormir suffisamment, au moins 7h par nuit. Bien dormir, nous permet de nous reposer, ce qui, à son tour, nous donne l’opportunité d’avoir une bonne mine l’hiver.

      L’hiver et l’automne sont de très belles saisons, mais ne laissons pas le froid et le vent nous priver de notre beauté. En respectant les conseils donnés précédemment, on peut obtenir une bonne mine, sans beaucoup d’efforts.

Les articles de la même thématiques